#RosyVousConseille – Uniforme is the New Black !

Vous êtes du genre à avoir 50 pantalons de la même coupe, quand ce n’est pas, carrément de la même couleur, dans votre garde-robe et vous croulez sous les remarques condescendantes de certains?

Déstressez et continuez : uniforme is the new black! Cela a du bon et démontre peut-être tout simplement que vous savez qui vous êtes, ce que vous voulez et que vous misez sur ce qui est le plus vendeur chez vous : « vous ! » Et bien oui! Vous n’êtes pas le premier, ni le seul à porter un uniforme au quotidien et il y a une logique, là-dedans : si une coupe vous va, que vous l’aimez. Pourquoi la changer pour une qui ne vous mettra pas forcément en valeur? C’est assez rassurant, au fond, de voir une personne ayant son propre style et fidèle à celui-ci. Pourquoi croyez-vous que les personnages de dessin-animé ne se change quasi jamais? Cela permet de les identifier rapidement, mais aussi de faire un focus…sur leur caractère. Si seul des exemples humains, vous parlent, citons « Gainsbourg, Françoise Sagan, Mandela, Jackie O. etc. » Vous commencez à comprendre le truc? Ces personnes sont illustres pour leur travail, leur position ou caractère, mais elles ont également marquées la mode par un style vestimentaire bien à elles. Copié, décrypté, aimé ou détesté… mais personnel au point d’en inspirer plus d’un.

Je ne vous invite pas ici, non pas à finir moisie, dans votre vieux pull marine démodé et déformé. Mais plutôt à définir une coupe, un modèle qui vous convienne et à en faire, si c’est votre goût ; une signature look. Ce truc bien personnel, qui vous va bien, défini un trait de votre personnalité, que vous pourrez décliner, pourquoi pas, dans différentes couleurs, matières, etc.

No Comments

Post a Comment