#RosyVousConseille : Lingala is The New Black!

Quand l’artiste Lysjoy m’a demandé de m’occuper du set de son premier clip; une version intime d' »I surrender » de Hillsong, en Lingala. Elle m’a tout de suite parlé de l’ambiance unplugged qu’elle souhaitait, d’un piano et d’une disposition qui mette toute l’équipe en avant…
« Quelque chose de très sobre, chaleureux, les musiciens et moi, devons interagir facilement ». M’a t’elle précisé.
La mise en scène, ne doit pas se voir pour mettre à l’honneur l’essentiel.
J’ai écouté le titre en boucle pour m’inspirer et des éléments se précisaient; le piano, la guitare, une petite pluie de cristaux, de la fausse fourrure, du molleton, des bougies;  sobre, en effet. Un long travail, discret, sans chercher à rendre tout parfait qu’on ne le voit pas.
Petite anecdote; à la fin du tournage, la belle m’approche et me dit : « Je ne peux pas donner le prix convenu pour ce travail. C’est exactement ce que je souhaitais! Cela vaut le double, j’ai vu et apprécié ta manière de travailler. »
Je tenais à le préciser car ce detail en dit long sur la sincérité de cette artiste.
#Ambiance #Clip #Lysjoy #NancyKandala #Set #NaMiTiki #Hillsong #HillsongLingala #Universal #Musique #Gospel #ArtisteGospel #NoblesseDeCoeur #ArtisteGospel #Artistes #Unplugged #TravaildEquipe #GarciaLandu #NathanWayWay #JessicaOdia #JeisonChicaiza #Musiciens #Video #ToutTravailMeriteSalaire #TravailArtistique #UniversalMusic

No Comments

Post a Comment